Jörg Boner
Jörg Boner (né en 1968 à Uster) vit et travaille à Zurich. Depuis l'obtention de son diplôme à l'ancienne "Schule für Gestaltung" de Bâle en 1996, il a créé une large gamme de produits, d'éclairages et de meubles. Parallèlement à son travail de designer, il a enseigné à l'ECAL de Lausanne de 2003 à 2014. Certaines de ses œuvres sont exposées au Centre Georges Pompidou à Paris, au Victoria & Albert Museum à Londres, et au Musée du Design à Zurich. Cette collection comprend également certains des luminaires qu'il a créés pour Schätti. En 2011, il a été récompensé par le Grand Prix suisse de design décerné par la Confédération suisse.
Dans le design de Jörg Boner, les méthodes de production et les conditions économiques qui y sont associées font partie intégrante du design. La légèreté du dessin doit se refléter dans la manière dont le produit est fabriqué. Il aborde toujours la conception sous différents angles, notamment technique et économique, mais aussi historique et culturel. Les objets doivent être créés de manière à ce que leur beauté et leur fonction nous accompagnent pendant longtemps.
Jörg Boner pour Schätti
Cette collection de luminaires pour Schätti est le résultat de nombreuses années de collaboration fructueuse entre le designer Jörg Boner et l'industriel Thomas Schätti. En 2004, l'entreprise a produit des éléments de meubles conçus par Jörg Boner pour la collection suisse Team by Wellis. De ce premier contact, une collaboration à long terme s'est développée, aboutissant à la première collection de luminaires pour Schätti en 2012.
Jörg Boner est le designer de toutes les lampes et conçoit toutes les présentations de nos collections lors d'expositions et de foires en Suisse et à l'étranger.
Crédit photo, aperçu du designer, portrait Jörg Boner : Milo Keller